top of page
1030215.jpg

Notre histoire d’amour avec British Shorthair débute en novembre 2014. On dirait que c’était hier.

 

J'avais toujours de l'amour pour les chats, mais mon mari ne voulait pas des animaux du tous. Mais ce que femme veut... Mon homme d'amour a cédé, et Cicka von Höchen (usuel Lily) une belle femelle lilac est entré dans notre vie. Que de bonheur!

L’idée de voir naître des petites boules de poil nous est venue immédiatement. Lily était tellement belle que ça serait dommage de la faire stériliser. Alors on à commençais à chercher un beau mâle pour notre fifille. Mais c’était impossible d’en trouver un…

Un jour j’ai reçu message d’une dame me disons que elle en a un et que elle voudrait le vendre pour cause d’allergie… La décision a était prise assai vit. Et Jared du College (usuel Dany) un bel mâle bleu est rentré dans notre vie.

Et voila en fin de 2015 les premières bébés de Lily et Dany sont arrivés.

Après la séparation avec les chatons on a décidé d’en accueillir encore une petite minette du couleur chocolat. L’attente est longue. Mai finalement Maïtika des Haut-Pays (usuel Fany), la petite fifille chocolat est arrivée fin d'août 2016 à la maison.

 

Sauf cas de force majeur, nos minettes ne font qu’une portée par an.

 

Le nom de notre chatterie "Van Dasiko Lux" vient des initiales des 2 noms de notre famille.

Nous sommes situés au Luxembourg.

On peut dire que nous vivons chez nos chats, en appartement. Ils ont accès à toute la maison sans restriction. Nos chats ne sortent donc jamais. Notre chatterie, se veut avant tout familiale, le nombre de chats y restera toujours modéré, afin de préserver leur bien-être et une bonne entente entre eux. Nous n’oublions pas que le chat est un territorial. Nous sommes conscients, qu’il arrivera probablement, un temps où nous devrons songer à nous séparer de certains d’entre eux, si nous désirons faire progresser notre travail de sélection, ou bien si des conflits surviennent.

Nos chats sont jeunes, certains ne quitteront probablement jamais la maison, mais nous nous y préparons psychologiquement, et nous nous mettrons alors en quête de nouvelles familles aimantes pour eux.

On assume totalement le rôle d'éleveure qui n’a que pour seule ambition, rendre ses chats heureux dans le confort, l’hygiène, la bonne santé, la structure adéquate, l’épanouissement physique et psychique, tout ce qui caractérise un bon éleveure et de transmettre son savoir aux futurs acquéreurs de ses futurs chats. On est également conscient qu’il y a des moments de joie et aussi des dures épreuves que on sais surmonter grâce à notre passion entièrement dédiée à nos félins.

 

Un don est fait à un refuge pour chaque portée pour ne pas oublier les chats dans les refuges, avant les chats de race, ce sont les chats que nous aimons.

 

 

A bientôt!

Chat’micalement, Helen

bottom of page